Raffinerie en lock-out Un syndicat lance une campagne de boycott de Petro-Canada Mise en ligne 28/03/2008 09h57
© ARGENT
http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2008/03/20080328-095750.html
En vidéo 1, regardez le reportage de Lynn St-Laurent. En vidéo 2, le porte-parole de Petro-Canada, Andrew
Pelletier, commente la campagne de boycottage lancée par les
travailleurs en lock-out de la raffinerie Petro-Canada à Montréal. LA PRESSE CANADIENNE Une campagne d'invitation au boycott de la pétrolière Petro-Canada (
PCA) est lancée dans les médias par le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. La publicité à cet effet vise à soutenir les quelque 260 travailleurs
de cette société qui ont été mis en lock-out à la raffinerie de
Montréal le 17 novembre dernier. Le syndicat soutient que l'entreprise
refuse obstinément de négocier avec son personnel de Montréal alors
qu'elle réalise des profits record. Le syndicat demande le même genre de règlement qu'elle a négocié avec
le personnel d'autres usines du Canada. Pendant le lock-out chez
Petro-Canada, la raffinerie de Montréal est exploitée par des cadres.