La Presse Canadienne
Accéder à Google Actualités
Plus d’articles
* Profits records de Pétro-Canada
Canoë - 30 avr 2008
* Pétro-Canada : des profits records qui soulèvent l'indignation
CorusNouvelles.com - 30 avr 2008
Tous les articles »
©2005 Google - Données cartographiques ©2005 NAVTEQ™ - Conditions d'utilisation
Les employés en lock-out de la raffinerie Petro-Canada poursuivent la lutte
Il y a 2 heures
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jgW0c0ii_ksxqRq7tOVSd3FWR5Yghttp://cf.news.yahoo.com/s/capress/080504/monde/pertro_canada_boycotthttp://www.tqs.ca/infos/2008/05/N050415AU.phphttp://www.linformateurrdp.com/article-cp24882024-Les-employes-en-lockout-de-la-raffinerie-PetroCanada-poursuivent-la-lutte.htmlhttp://www.courrierlaval.com/article-cp24882024-Les-employes-en-lockout-de-la-raffinerie-PetroCanada-poursuivent-la-lutte.htmlhttp://www.leplateau.com/article-cp24882024-Les-employes-en-lockout-de-la-raffinerie-PetroCanada-poursuivent-la-lutte.htmlhttp://www.radioactif.com/nouvelles/nouvelle-employes_lock_out_raffinerie_petro_canada-53865-12.htmlhttp://www.ledevoir.com/2008/05/05/188350.htmlMONTREAL — Les travailleurs en lock-out de la raffinerie Petro-Canada de l'est de Montréal estiment que leur campagne appelant au boycott de la société est un grand succès.
Le porte-parole du syndicat, Daniel Cloutier, dit avoir observé un ralentissement des opérations.
Les syndiqués de Montréal, en lock-out depuis novembre dernier, ont l'appui de tous leurs collègues à travers le pays. Des manifestations ont été tenues en Alberta et en Ontario, notamment; d'autres sont prévues.
Des représentants du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier se sont d'ailleurs rendus la semaine dernière à l'assemblée annuelle des actionnaires de Petro-Canada, à Calgary. Ils y ont distribué des tracts de sensibilisation.
Le syndicat souligne qu'au moment où la société réalise des profits faramineux, elle refuse obstinément de négocier avec son personnel de Montréal, qui demande les mêmes conditions salariales accordées au personnel d'autres usines canadiennes de Petro-Canada.
Les travailleurs montréalais ont tenu plusieurs journées de "visibilité", ces derniers jours, en revêtant des chandails avec l'inscription "Boycottons Petro-Canada" dans plusieurs lieux publics.
Hébergé par alt=
Copyright © 2008 La Presse Canadienne. Tous droits réservés.