Layton déplore l'inaction de Stephen Harper Julie Charette 28/10/2008 11h25 - Mise à jour 28/10/2008 13h51
Photo : Julie Charette
Alors que le Canada est secoué par la crise économique mondiale, Jack Layton estime que le gouvernement fédéral doit mettre en place des mesures visant à soutenir les entreprises canadiennes.«Il faut des garanties pour les entreprises rentables, comme Abitibi-Bowater, qui ont des difficultés à trouver du financement. Si le gouvernement soutient les banques, il peut soutenir les entreprises», a mentionné le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD).M. Layton souhaite que les investissements du gouvernement se fassent de façon responsable et dans l’optique d’un développement durable. «Nous voulons des investissements dans les infrastructures. Nous pouvons créer des emplois en construisant des maisons moins énergivores et en favorisant les transports collectifs», a soutenu le chef du NPD.
Une main tendue aux autres partis «Nous devons travailler avec les autres partis pour accomplir des gains pour les travailleurs et leur famille. Le gouvernement Harper ne doit pas avoir carte blanche», a affirmé M. Layton.
Appui aux travailleurs de Petro-Canada La section locale 175 du syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) est en lock-out depuis 11 mois à la raffinerie Petro-Canada de Montréal. M. Layton soutient l’appel au boycottage des produits pétroliers de Petro-Canada lancé par le SCEP.«Je demande à tous les Canadiens de boycotter Petro-Canada parce que la pétrolière n'agit pas de façon acceptable avec ses travailleurs.» Jack Layton a prononcé une allocution dans le cadre du 8e congrès du SCEP.
Cousine volcan
24hmontréal 28 oct 08 Appui de Layton aux travailleurs P-C