LE CLUB SOCIAL 175
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site de la section locale UNIFOR 175 des travailleurs & travailleuses ainsi que les retraités de la raffinerie Suncor de Montréal.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lettre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) Empty
MessageSujet: Lettre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)   Lettre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:08

Montréal, le 20 décembre 2007


AIL-Québec
SCEP-247
3580, de Chambly
Montréal (Québec) H1W 3J9
À l’attention de Madame Manon Brûlotte


À tout le personnel en lock-out de la raffinerie de l’Est de Montréal de Pétro-Canada


Bonjour,

En premier lieu, au nom de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), je tiens à saluer votre détermination, votre ténacité et votre solidarité dans ce conflit qui se poursuit à la raffinerie de Pétro-Canada, dans l’Est de Montréal. Puisque les bureaux de la CSQ ne sont qu’à quelques pas de la raffinerie, chaque matin et chaque soir, c’est à grand coup de klaxon que moi et plusieurs membres de notre personnel vous saluons.

Cette lutte que vous menez, au nom du respect et de la dignité, devant un employeur intransigeant qui s’acharne à tenter par tous les moyens d’affaiblir votre section locale, touche les membres de la CSQ. Les démolisseurs de syndicats sont à l’œuvre au Québec dans tous les secteurs d’activité et, dans ce contexte, la solidarité prend tout son sens.

Votre détermination nous inspire et la présence des quelque 130 cadres effectuant votre travail nous inquiète. Votre président, M. Jacques Vanier, nous a rappelé avec justesse que des flammes de 100 à 150 pieds sortant des cheminées de la raffinerie, ce n’est pas normal.

Je porte aussi à votre attention que l’autre matin, mon jeune garçon m’a demandé qui étaient ces gens sur le trottoir chaque matin, chaque midi et tard le soir. Grâce à vous, il a eu droit à toute une leçon sur celles et ceux qui se tiennent debout devant l’adversité, des gens comme vous qui refusent de baisser les bras et qui ont compris que les luttes que l’on perd sont celles que l’on ne fait pas. Je vous remercie pour cela aussi.


Maintenant, au-delà de mon coup de klaxon quotidien, je vous informe que lors de la dernière séance du Conseil exécutif de la CSQ, nous avons voté pour qu’un appui financier vous soit acheminé promptement. Aussi, cet après-midi même, une correspondance sera envoyée à l’ensemble de nos syndicats affiliés partout au Québec afin que soit diffusé largement un message à l’effet de boycotter Pétro-Canada jusqu’au règlement satisfaisant du conflit.

Puisse cette flamme émanant de temps à autre de la grande cheminée nous rappeler, à toutes et à tous, celle qui vous anime. Le courage est le prix de la dignité.

À quelques jours des fêtes, je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire dans votre lutte et vous exprimer également notre solidarité ainsi que celle de l’ensemble de nos syndicats affiliés.

Salutations syndicales et solidaires !



Daniel B. Lafrenière
2e vice-président
Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les syndicats irakiens sous la menace d'un contrôle d'état
» Pas de bitumineux au Québec
» Quebec Solidaire, le 7 juillet 08
» Lock-out au Journal de Québec 22 avril 2008
» LETTRE DES TCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB SOCIAL 175 :: INFORMATIONS :: COMMUNIQUÉS AUTRES LOCAUX-
Sauter vers: