LE CLUB SOCIAL 175
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site de la section locale UNIFOR 175 des travailleurs & travailleuses ainsi que les retraités de la raffinerie Suncor de Montréal.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Quebec Solidaire, le 7 juillet 08

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan

Volcan


Messages : 477
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : J'ai faim mais j'ai surtout soif|

Quebec Solidaire, le 7 juillet 08 Empty
MessageSujet: Quebec Solidaire, le 7 juillet 08   Quebec Solidaire, le 7 juillet 08 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:58

http://quebecsolidaire.net/montreal/boycottons-petro-canada

Boycottons Pétro-Canada


Montréal, le 7 juillet 2008

En appui aux travailleurs et travailleuses en lock-out

Le 29 février, les membres de Québec solidaire réunis en Congrès adoptaient une résolution appuyant les travailleurs et travailleuses de Pétro-Canada en lock-out et appelant la direction de Pétro-Canada à mettre fin au lock-out et à négocier de bonne foi. Le Comité exécutif de Montréal vous encourage à répondre
à l’appel du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) et à boycotter les produits de Pétro-Canada.

Ces 264 syndiquéEs se voient refuser le salaire des heures accumulées (5 000 $ en moyenne) avant le lock-out, survenu le 17 novembre 2007, par une entreprise qui réalise pourtant des profits records. Pétro-Canada tente d’imposer ici des conditions inéquitables par rapport à ce que ses employéEs d'Edmonton ont obtenu; "Déménagez en Alberta" est la seule réponse de l'entreprise canadienne aux QuébécoisES.

Pire encore, Pétro-Canada méprise les lois québécoises des normes du travail tout autant que les décisions de la Commission des relations de travail en continuant de recourir aux services de nombreux briseurs de grève (35 à l’heure actuelle). Ces « scabs » font de longues heures pour des tâches auxquelles ils ne sont pas adéquatement préparés; quand on travaille avec du pétrole dans un environnement habité, peut-on se permettre une erreur d’inattention ou d’inexpérience ?

Malgré les injonctions et les manœuvres intimidantes de Pétro-Canada, des équipes se relaient devant la raffinerie de Pointe-aux-Trembles. Les syndiquéEs, dont certainEs ont maintenant plus d’ancienneté sur la ligne de piquetage que dans l’entreprise, veulent sensibiliser la population. Votre appui est essentiel. Alors, si jamais vous passez sur Sherbrooke Est entre la 3e et la 7e Avenue, profitez-en pour saluer les grévistes!

Plusieurs d’entre-nous partirons bientôt en vacances sur les routes du Québec. Bien sûr, nous prônons les modes de transport les plus écologiques (covoiturage, autobus, vélo) mais s'il est question de faire le plein, soyons solidaire et boycottons Pétro-Canada!


Cousine Volcanlol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec Solidaire, le 7 juillet 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bitumineux au Québec
» Journal de Québec, conflit réglé
» Rions beaucoup: Québec et les pétrolières
» CTV news 10 juillet 08
» Médiamatin Québec 15 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB SOCIAL 175 :: INFORMATIONS :: COMMUNIQUÉS DE PRESSE-
Sauter vers: