Bienvenue sur le site de la section locale UNIFOR 175 des travailleurs & travailleuses ainsi que les retraités de la raffinerie Suncor de Montréal.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Argent 25 août 08 Lobbying des pétrolières

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : J'ai faim mais j'ai surtout soif|

MessageSujet: Argent 25 août 08 Lobbying des pétrolières   Lun 25 Aoû 2008 - 9:47

http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2008/08/20080825-064622.html

«Plan vert» du leader libéral
Les compagnies d'hydrocarbures ont accentué leur lobbying auprès du fédéral



La PRESSE CANADIENNE OTTAWA _ Les géants du secteur de l'extraction et du raffinages des sables bitumineux de l'Alberta ont mené un lobbying intensif auprès d'Ottawa cet été.

Selon ce qu'indiquent des documents fédéraux, cette campagne a débuté peu après que le leader libéral Stéphane Dion eut dévoilé son plan, qui prévoit 15 milliards $ de nouvelles taxes sur les émissions de carbone, et s'est poursuivie pendant tout le mois de juillet.

Des lobbyistes pour les secteurs du pétrole et du gaz naturel ont eu des rencontres avec le ministre de l'Industrie, Jim Prentice, et le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, un entretien avec le
ministre de l'Environnement, John Baird, et une série de réunions avec des représentants haut placés du gouvernement, dont des adjoints du premier ministre Stephen Harper.

Selon une source au sein de l'industrie, il a probablement été question du plan libéral de taxe sur le carbone, qu'appréhende l'ouest du Canada. Mais ce lobbying traduit aussi la préoccupation de l'industrie eu égard au projet du gouvernement conservateur d'utiliser le Code criminel, en vertu de la loi de protection de l'environnement, pour faire respecter son propre plan de réduction des gaz à effet de serre, ajoutait la même source. Des documents révèlent que les entreprises qui ont fait du lobbying
sont Shell Canada, Petro-Canada, Suncor, Imperial Oil, Chevron Canada, Encana Corp., ConocoPhillips et Nexen Inc.

Pendant la même période, des lobbyistes représentant 14 autres associations et entreprises susceptibles d'être touchées par le plan libéral et par la réglementation envisagée par les conservateurs, ont aussi rencontré ministres, fonctionnaires et assistants politiques.

Parmi elles figuraient des représentants des industries du charbon, du gaz naturel, de l'énergie nucléaire et le secteur de l'électricité, dont Hydro-Québec.

Cousine Volcan lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Argent 25 août 08 Lobbying des pétrolières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour dépot d'argent sur Alertpay...
» Investir argent métal /fondamentaux marché de l'argent
» saisonnalité de l'or et de l'argent / graphes
» manipulation argent /2 vidéos nounours qui tappent !
» remonétisation argent au Mexique / Hugo Salinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB SOCIAL 175 :: INFORMATIONS :: COMMUNIQUÉS DE PRESSE-
Sauter vers: