Convocation de presse - Quebecor a violé le Code du travail et utilisé de nombreux scabs pendant le lock-out au Journal de Québec - "On a créé de toutes pièces un système pour que le travail des journalistes continue d'être effectué" - La Commission des relations du travail
QUEBEC, le 15 déc. /CNW Telbec/ - Vendredi en fin de journée, la Commission des relations du travail du Québec (CRT) a rendu sa décision et conclu que Quebecor (Sun Media) a utilisé un grand nombre de travailleurs illégaux (scabs) journalistes, photographes et messager, pour continuer de publier son journal pendant le lock-out de 16 mois au Journal de Québec. A quelques semaines d'un lock-out appréhendé au Journal de Montréal, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) et des employés syndiqués du Journal de Québec tiennent un point de presse sur cette importante décision de la CRT.
<< DATE : lundi 15 décembre LIEU : Bureau du SCFP 5050 boul. des Gradins, bureau 200 (2e étage) Québec HEURE : 10h30 >>
Pour mémoire, signalons que le conflit de travail au Journal de Québec a été le plus long à survenir dans un quotidien francophone au Canada.
Cousine Volcan
Invité Invité
Sujet: lien pour la décision Lun 15 Déc 2008 - 10:13