Volcan
Messages : 477 Date d'inscription : 11/12/2007 Localisation : J'ai faim mais j'ai surtout soif|
| Sujet: Biz.branchez-vous 18 sept. 08 Manifestation sur le pont Jeu 18 Sep 2008 - 15:41 | |
| http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_112615.htmlLes lock-outés de Pétro-Canada manifestent ce matin sur le pont-Jacques-Cartier MONTRÉAL, le 18 sept. MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) de la section locale 175 qui ont été mis en lock-out par Pétro-Canada depuis 10 mois maintenant manifestent, ce matin, afin de sensibiliser la population à leur conflit. "Nos membres vont circuler à basse vitesse vers la rive-sud. On ne veut pas nuire à la circulation qui est principalement vers l'île de Montréal le matin", a tenu à préciser Jacques Vanier, président de la section locale 175 du SCEP.
Pétro-Canada toujours aussi intransigeante
Les membres du SCEP tiennent à dénoncer l'attitude de Pétro-Canada qui est redevenue intransigeante alors que des avancées avaient été faites au niveau des négociations au cours des dernières semaines. En effet, Pétro-Canada s'est adressée directement aux lock-outés, par courrier recommandé, afin de leur présenter leur dernière offre. "Cette pratique est clairement interdite par le Code du travail puisque la compagnie tente de négocier directement avec les employés outrepassant le syndicat", a indiqué M. Vanier. Le Syndicat a d'ailleurs déposé une plainte à cet égard auprès de la Commission des relations de travail du Québec.
Cette action d'éclat a été décidée par les membres lors d'une assemblée d'information tenue hier soir. Rappelons que le lock-out a été décrété par Pétro-Canada le 17 novembre 2007. Pour le Syndicat "il est clair que la compagnie fait un mauvais calcul en pensant que nos membres vont céder sous la pression. Car c'est exactement le contraire qui se produit, plus le conflit avance et plus les travailleurs sont déterminés", a déclaré M. Vanier.
Jacques Vanier, président, section locale 175, (514) 220-5146
Communiqué provenant de CNW Cousine Volcan | |
|