http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=888667〈=F512 août 2008 11h48 HE
Petro-Canada prend des mesures afin de minimiser les inconvénients pour les consommateurs à la suite d'une pénurie imprévue d'essence à sa raffinerie d'Edmonton CALGARY,
ALBERTA--(Marketwire - 12 août 2008) - Petro-Canada s'efforce actuellement de minimiser les inconvénients pour ses clients en Alberta et dans le secteur de l'intérieur de la Colombie-Britannique à la suite d'une pénurie imprévue d'essence à sa raffinerie d'Edmonton.
En raison de circonstances imprévisibles, il a fallu arrêter l'unité de craquage catalytique, une composante essentielle de la production d'essence à la raffinerie de Petro-Canada à Edmonton, ce qui limite l'approvisionnement en essence et force Petro-Canada à réduire temporairement le volume d'essence livré aux clients et aux associés. Par conséquent, il est possible que les clients en Alberta et dans le secteur de l'intérieur de la Colombie-Britannique soient confrontés à des pénuries d'essence à certaines stations-service Petro-Canada.
"Nous regrettons tout inconvénient que cette situation imprévue peut causer à nos clients, a déclaré Dan Sorochan, vice-président, Raffinage et approvisionnement. Nous nous efforçons de minimiser l'incidence de la situation et nous avons formé une équipe d'employés qui s'occupe
exclusivement de cette priorité absolue."
Petro-Canada a pris des mesures immédiates afin de minimiser les inconvénients potentiels pour ses clients :
- Nous travaillons à réparer l'unité de traitement de l'essence de façon sécuritaire et le plus rapidement possible.
- Nous ajustons nos circuits de distribution nationaux et locaux afin de maximiser la disponibilité de l'essence dans l'Ouest du Canada.
- Nous déployons le plus grand nombre de camions possible afin de transporter de l'essence dans la région et nous utilisons nos circuits d'approvisionnement pour trouver d'autres sources d'essence.
- Nous avons assigné les priorités voulues dans le domaine des services essentiels.
- Nous avons pris des mesures de sécurité temporaires pour indiquer clairement tout établissement faisant face à une pénurie. La plus évidente étant le prix de l'essence affiché qui sera de zéro.
"Les livraisons d'essence se poursuivent, mais nous tenions à mettre nos clients au courant de la situation, a ajouté M. Sorochan. En dépit de la possibilité de pénurie à court terme à certains établissements de ventes au détail, de nombreux établissements continueront d'offrir de l'essence pendant que nous réagissons à la situation."
Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle
internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques
d'hiver de 2010 à Vancouver. Les actions ordinaires de Petro-Canada se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.
Avis juridique - renseignements de nature prospectiveCe communiqué contient des renseignements de nature prospective. De tels renseignements se reconnaissent généralement aux termes utilisés, par exemple, "planifier", "anticiper", "prévoir", "croire", "viser", "avoir l'intention de", "s'attendre à", "estimer", "budgéter", ou d'autres expressions similaires qui suggèrent des résultats futurs ou font référence à des perspectives. Voici des exemples de références à des renseignements de nature prospective :
- stratégies et objectifs de l'entreprise
- futures décisions d'investissement
- perspectives (y compris les mises à jour sur les activités et les jalons stratégiques)
- futures flux de trésorerie
- activités de construction et de réparation
- révisions dans les raffineries et les autres installations
- marges de raffinage prévues
- calendriers et résultats de développement et d'agrandissement d'installations
- débits des établissements de vente au détail
- coûts préalables à la production et coûts d'exploitation
- futures activités de financement et activités se rapportant au capital (y compris le rachat d'actions ordinaires de Petro-Canada dans le cadre du programme d'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités de la Société)
- passif éventuel (y compris l'exposition potentielle à des pertes liées à des contrats de concessionnaires des ventes au détail)
- questions environnementales
- futures approbations réglementaires
- taux de rendement prévu
Renseignements : Demandes des médias et du public :
Jon Hamilton, Communications, Aval
Petro-Canada (Calgary)
(403) 296-6034
Cousine Volcan