Bienvenue sur le site de la section locale UNIFOR 175 des travailleurs & travailleuses ainsi que les retraités de la raffinerie Suncor de Montréal.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 17 sept 08 Pressecanadienne PC, coûts du projet Fort Hills

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : J'ai faim mais j'ai surtout soif|

MessageSujet: 17 sept 08 Pressecanadienne PC, coûts du projet Fort Hills   Lun 22 Sep 2008 - 23:06

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5idTWfMY_ZAx_59IJ0Pyd7gE0Pdsw

Petro-Canada fait une mise à jour des coûts du projet Fort Hills


CALGARY — Le projet Fort Hills, qui comprend un projet minier intégré des sables pétrolifères et une installation d'extraction de bitume dans le nord de l'Alberta, coûtera beaucoup plus cher que prévu.

C'est ce que reconnaît mercredi par voie de communiqué Petro-Canada, qui agit comme exploitant et qui détient une participation de 60 pour cent du projet Fort Hills.

Cette prédiction fait suite aux premiers résultats des travaux d'ingénierie préliminaires. Les principales augmentations ont trait aux coûts des matériaux de construction, de main-d'oeuvre, de gestion et d'ingénierie du projet.

Néanmoins, Petro-Canada et ses partenaires de Fort Hills affirment qu'ils restent engagés dans le projet et évaluent les estimations préliminaires et un éventail d'options visant à réduire ou différer les dépenses en immobilisations.

L'augmentation des dépenses en immobilisations estimées pour le projet dans sa conception actuelle, selon les premières indications, est de l'ordre de 50 pour cent par rapport à ce qui avait été annoncé en 2007.

Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada (TSX:PCA, NYSE:PCZ), signale que les partenaires prépareront une estimation des coûts définitive qui déterminera la décision finale d'investissement.

La réalisation de Fort Hills est soumise à l'obtention de certaines approbations réglementaires.

La première phase du projet, dans sa conception actuelle, devrait produire 140 000 barils/jour de pétrole synthétique. La production de bitume associée devrait atteindre environ 160 000 b/j. La production de bitume devrait commencer au quatrième trimestre de 2011 et la production de pétrole synthétique devrait débuter au deuxième trimestre de 2012.

Le projet Fort Hills devrait produire au total jusqu'à 280 000 b/j de pétrole synthétique vers 2015, une fois toutes les étapes complétées.

Cousine Volcan lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
17 sept 08 Pressecanadienne PC, coûts du projet Fort Hills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Présentation de mon projet !!
» Présentation du projet
» mon projet de micro-crèche et cours aux parents
» Le projet Aerion supersonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB SOCIAL 175 :: INFORMATIONS :: COMMUNIQUÉS DE PRESSE-
Sauter vers: